Même si la fréquentation touristique a tendance à se concentrer dans le Sud Grand-Terre, dans le Deshaies, dans les Saintes en Guadeloupe et dans l’espace Sud en Martinique, les autres communes aux Antilles commencent à offrir un accès au tourisme diversifié. L’hébergement et la restauration font partie des secteurs employant le plus de salariés aux Antilles. Les touristes qui y viennent chaque année sont issus des quatre coins du monde avec une majorité de touristes français. Les îles Caraïbes constituent une région touristique très prisée par sa capacité à répondre parfaitement aux attentes d’une clientèle variée.
Nombreuses sont les îles qui méritent d’être visitées aux Antilles dont les principales sont :
Sinon, allez sur le site web, pour découvrir des formules de voyage intéressantes dans les plus belles îles aux Antilles.
En vous rendant à la Jamaïque, vous tomberez sous le charme de Seven Miles Beach. Il s’agit de la plus belle plage de l’île, pour profiter d’une journée de farniente. Pensez également à visiter la plus impressionnante cascade de l’île, Dunn’s Rive Fall, d’une hauteur d’environ 200 m. Il est possible de l’escalader en étant accompagné d’un guide expérimenté.
La Barbade est une île entourée de récifs coralliens, comptant parmi les destinations les plus incontournables aux Antilles. Elle vous permet de profiter de vos séjours, entre une nature luxuriante et des plages de sable fin à n’en plus finir. En visitant sa capitale, Bridgetown, vous pourrez admirer ses villas coloniales à l’élégance toute britannique.
L’île des Bahamas vous permet d’admirer un festival de couleurs au point de ne plus avoir où poser votre regard dans ses paysages à couper le souffle. Ne ratez pas la plus belle plage de l’île qui est Jaws Beach. Une fois là-bas, il vous est possible de louer un bateau pour découvrir cet archipel depuis la mer. Les plongeurs expérimentés à la recherche de sensations fortes auront la possibilité de faire la traversée à bord du mail boat depuis Nassau jusqu’à Cat Island pour plonger et nager avec les requins.
La célèbre plage de Punta Cana de la République Dominicaine n'attend plus que vous, ainsi que le parc écologique Ojos Indigenas, qui se trouve à proximité de la plage. Ce parc vous donne l’occasion de découvrir ses 600 ha de nature préservée, comprenant environ 80 espèces d’oiseaux et de nombres sentiers forestiers, sans oublier ses lagons souvent accessibles à la baignade.
La Martinique se distingue par ses 350 km de côtes et de plages de sable fin. Elle est appréciée pour ses paysages paradisiaques, notamment celles de la plage aux Salines ou de l’Anse-à-prunes. Les randonneurs auront l’occasion de partir à l’assaut de la montagne Pelée, tandis que les autres découvrent la magie du jardin exotique de Balata.
Si vous projetez de partir aux Antilles lors de vos prochaines vacances, il importe de savoir les spécialités culinaires de la région. De Guadeloupe à la Martinique, vous pouvez découvrir de nombreux plats traditionnels antillais qui sauront séduire les plus gourmands. Les ravioles de fruits de mer en font partie. Vous pourrez également déguster du poisson frais, du coquillage, des langoustes sur la plage de l’Anse-à-lâne en face de la baie de Fort-de-France.
Les accras de morue font également partie des spécialités culinaires aux Antilles. Ce sont de petits beignets salés fourrés aux crevettes ou aux légumes, selon votre convenance. Après avoir dégusté les accras de morue, vous pouvez manger comme dessert du flan au coco. Il s’agit d’un des déserts les plus communs aux Antilles, réalisé tout simplement avec du lait de coco et délicieusement parfumé à la noix de coco.
Le poulet boucané est cuit traditionnellement au barbecue et à l’étouffé pendant de longues heures. Bénéficiant d'une saveur fumée très particulière, ce plat est obtenu en marinant le poulet avec de l’ail, des oignons, du citron ou encore des piments. Il y a une autre recette de plat à base de poulet qui est très appréciée aux Antilles. Il s’agit du colombo de poulet. Ce plat traditionnel se prépare en faisant mijoter pendant des heures un poulet avec de la poudre à colombo et avec différents ingrédients comme les pommes de terre, l’ail, le piment, les oignons, les herbes aromatiques ou le citron vert. Le goût de ce plat se rapproche d’un curry.
Pour profiter pleinement de votre voyage aux Antilles, il est conseillé de se lever tôt pour pouvoir admirer au mieux sa journée, au calme et sans une foule de touristes. Se lever avec le soleil vous permet également de mieux admirer la nature avec ses bruits et ses jolies couleurs. Il n’y a rien de tel de prendre un petit-déjeuner en terrasse avec le chant des oiseaux comme musique de fond. En regardant le ciel passer du noir à l’orange et au bleu représente déjà la première phase d’une journée réussie aux Antilles.
Après avoir pris un petit déjeuner copieux, mettez-vous en route pour pratiquer diverses activités comme le Snorkeling, la plongée, le kayak, la randonnée, la sortie d’observation des dauphins, etc. Il faut savoir que les activités ne manquent pas aux Antilles, il suffit tout simplement de faire le plein d’énergie le matin pour entamer une belle journée.
En résumé, la recette de voyage réussi pour une journée aux Antilles consiste à se lever tôt, à observer la nature qui se réveille en douceur, à prendre un bon petit-déjeuner au lever du soleil, à prévoir d’arriver dans les lieux d’activités ou de visite avant la foule de touristes, à faire une activité en plein air, à manger dans un restaurant sympa, à profiter pleinement de chaque instant et à prendre les plus beaux clichés. Il suffit de recommencer toutes ces étapes tous les jours jusqu’à votre départ.
Les Antilles représentent un archipel paradisiaque des Caraïbes attirant des millions de touristes du monde entier chaque année. Ces îles ont de quoi vous faire profiter du soleil, de belles plages, d’une nature luxuriante et de nombreuses activités.